Cadeau de Saint-Valentin pour Elle

Êtes-vous à la recherche du parfait cadeau de Saint-Valentin ? Êtes-vous fatigué d'offrir des chocolats, des fleurs ou des bijoux ? Pourquoi ne pas lui offrir la preuve d'amour ultime ?

NOS RECOMMANDATIONS DE CADEAUX DE SAINT-VALENTIN POUR ELLE

Les roses représentent depuis longtemps le symbole de l'amour profond et romantique, et c'est ce type d'amour que représente une Rose Éternelle. Une Rose Éternelle capture la beauté d'une rose naturelle et de la haute joaillerie pour créer le parfait cadeau de Saint-Valentin pour elle, car une Rose Éternelle est une véritable rose ayant été préservée soit sous une couche d'or pur 24 carats, d'argent ou de platine, soit dorée et émaillée dans une belle gamme de couleurs, conçue pour durer une éternité.

Offrez à votre moitié une carte de Saint-Valentin romantique (contenant des mots d'amour écrits de votre main) avec une belle Rose Éternelle et regardez-la s'émerveiller. Chaque Rose Éternelle est une œuvre d'art que la femme de votre vie chérira pour toujours. Ce cadeau est la meilleure façon de faire savoir à cette personne combien elle compte pour vous, en lui faisant part de votre amour éternel.

Le don de roses est une tradition pour exprimer ses sentiments, mais savez-vous d'où vient cette tradition d'offrir des roses, cartes, chocolats et autres cadeaux pour la Saint-Valentin ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

 La Légende de Saint-Valentin

Qui est ce saint patron responsable de la célébration de l'amour dans le monde le 14 février ? La vérité sur la légende demeure un mystère, car il existe trois versions concernant St. Valentin.

Trois St. Valentin furent reconnus par l'Église Catholique, tous trois martyrs éprouvant compassion, une grande dévotion et de l'amour pour leur prochain.

Best valentines day gift for her

Une légende raconte que St. Valentin fut emprisonné. après être tombé amoureux d'une jeune femme (connue pour être la fille du gardien de prison). Il lui écrivit des lettres d'amour qu'il signait « Votre Valentin ». C'est de là que viendrait cette expression familière.

Une autre légende raconte que St. Valentin était un prêtre vivant à Rome au IIIe siècle. À cette époque, l'empereur Claude II interdisait le mariage. Il pensait que les hommes célibataires faisaient de meilleurs soldats car ils n'avaient pas la charge d'une famille ou n'étaient pas distraits par leurs sentiments. Valentin considérait cela comme une injustice pour ceux qui s'aimaient, et célébrait des mariages en secret contre l'ordre de l'empereur. Quand ce dernier découvrit les agissements de Valentin, il ordonna la mort de l'homme qui deviendra connu comme le saint patron de tous les amoureux.

La dernière légende décrit Valentin comme le héros des prisonniers romains torturés et battus. Valentin étant aimant et bienveillant, il ne pouvait accepter les mauvais traitements subis par les prisonniers.  Il passait ses journées à les aider à s'échapper. Une fois découvert, il fut tué pour avoir aidé son prochain.

Quelle que soit la légende à l'origine de la célébration de l'amour en ce fameux jour de février, chaque Valentin était un héros sympathique dont le cœur débordait d'amour pour son prochain.

Les Origines de la Saint-Valentin

Certains pensent que nous célébrons la Saint-Valentin en février pour commémorer le jour de la mort ou de l'enterrement de St. Valentin., qui aurait eu lieu vers 270 ap. J.-C. D'autres affirment qu'il s'agit d'une décision de l'Église catholique, basée sur le désir de transformer une célébration païenne appelée la fête des Lupercales en une fête plus chrétienne.

Les Lupercales, des festivités dédiées à la fertilité, étaient célébrées chaque 15 février par les païens du monde entier. Au début de chaque fête, les prêtres romains de l'ordre luperque se réunissaient à l'entrée de la grotte où Rémus et Romulus (fondateurs de Rome) avaient été allaités par une lupa (louve).

À l'extérieur de cette grotte sacrée, les prêtes sacrifiaient un chien, qui symbolise la purification, et une chèvre, qui symbolise la fertilité. La peau de la chèvre était ensuite retirée puis découpée en lanières. Ces lanières de peau étaient alors trempées dans le sang sacrificiel de l'animal.

Ensuite, les prêtres parcouraient les rues, touchant les femmes de ces lanières de peau ensanglantées. Ces dernières n'avaient pas peur des prêtres, elles voulaient être touchées car elles pensaient que cela favoriserait leur fertilité pour l'année à venir.

Dans l'après-midi, chaque femme célibataire déposait son nom dans une gigantesque urne. Le soir même, tous les hommes célibataires de la ville tiraient un nom de l'urne et se mettait en couple avec cette femme au cours de l'année suivante. Bien que les couples soient autorisés à se séparer, beaucoup finissaient par se marier.

Une Journée Romantique

Les Lupercales furent célébrées jusqu'à ce que les chrétiens les interdisent au Ve siècle. Ce fut ensuite le Pape Gélase Ier qui déclara que la Saint-Valentin serait dorénavant célébrée le 14 février.

Nous savons que la Saint-Valentin était célébrée par des échanges de vœux oraux au Moyen-Âge. Les Anglais et les Français avaient également noté que le début de la saison des amours pour les oiseaux était le 14 février. C'est à ce moment-là que beaucoup pensent que l'amour et le romantisme ont été liés à la Saint-Valentin.

Les cartes de Saint-Valentin sont devenues populaires à partir du début du XVe siècle. En 1415, Charles, duc d'Orléans, fut capturé pendant la bataille d'Azincourt. Emprisonné dans la Tour de Londres, sa femme lui manquait et il lui envoya un poème écrit à la main pour exprimer ses sentiments. Cette lettre fut soigneusement conservée et est maintenant en sécurité à la British Library de Londres. Un écrivain du nom de John Lydgate aurait également été engagé par le roi Henri V afin d'écrire une lettre d'amour à Catherine de Valois.

Les Célébrations Modernes de la Saint-Valentin

Les célébrations de la Saint-Valentin sont devenues populaires en Grande-Bretagne à partir du XVIIe siècle. Les gens commencèrent à échanger des petits cadeaux comme preuves de leur amour ; ils écrivaient aussi des lettres d'amour envoyées ce jour-là.

Valentines day gift for wife

Beaucoup de gens pensent que les Américains fabriquaient leur propres cartes de Saint-Valentin dans les années 1700. Esther A. Howland (souvent appelée la « Mère de la Saint-Valentin ») a commencé à produire des cartes de Saint-Valentin à grande échelle dans les années 1840. Ses cartes étaient souvent ornées de jolies images, rubans et dentelle.

Les gens dont la poésie n'était pas le fort furent heureux de l'apparition des cartes produites en masse. Elles permettaient au plus grand monde d'exprimer leurs sentiments. De plus, les tarifs postaux étaient suffisamment bas pour permettre aux gens d'envoyer des cartes de Saint-Valentin à leurs proches, qu'ils habitent près ou non.

La Saint-Valentin est maintenant célébrée aux États-Unis, en Australie, au Mexique, au Canada, en France et au Royaume-Uni. Cette année, plus d'un milliard de cartes de la Saint-Valentin seront échangées, en personne ou envoyées par courrier à des proches vivant loin. Les ventes de cartes de Saint-Valentin se placent en deuxième position après les cartes de Noël, et, fait intéressant, environ 85 % des cartes de Saint-Valentin sont achetées par des femmes. Les femmes en particulier aiment aussi acheter une Rose Éternelle pour  leur mère à l'occasion de la fête des Mères. Vous pouvez en savoir davantage sur les cadeaux de fête des Mères ici.

Pourquoi ne pas combiner votre carte la plus sincère avec une belle Rose Éternelle pour votre moitié à l'occasion de la Saint-Valentin ? Elle n'oubliera jamais ce 14 février.