Vous pensez avoir rencontré la personne idéale? Nous pouvons vous aider à le savoir. Continuez votre lecture pour découvrir 10 signes indéniables que vous avez trouvé l'âme sœur.

Vous vous demandez si vous vivez la bonne relation ?

Vous avez le sentiment que la personne avec qui vous êtes pourrait être « la bonne », mais vous ne savez pas comment savoir si elle est ou non le meilleur partenaire pour vous ?

Si vous voulez savoir si votre relation est authentique ou s'il s'agit d'une aventure éphémère, lisez ce qui suit pour découvrir les 10 façons de savoir si vous êtes avec votre âme sœur.

Comment savoir si votre partenaire est votre âme sœur

1. Il vous soutient

Votre âme sœur est votre plus grand soutien.

Elle vous soutient dans tout ce que vous faites. Même si ses passe-temps ou ses activités ne correspondent pas toujours aux vôtres, elle montre un intérêt enthousiaste pour ce que vous aimez.

Cela va dans les deux sens. Vous vous réjouissez de voir votre moitié réussir et faire des choses qui la rendent heureuse.

2. Vous vous améliorez mutuellement

Votre âme sœur est quelqu'un qui vous donne l'impression d'être une meilleure personne lorsque vous êtes avec elle.

Votre relation vous aide tous les deux à apprendre et à grandir ensemble. Peut-être vous lancez-vous des défis qui vous font réfléchir et grandir, ou peut-être voulez-vous simplement être une meilleure personne pour votre partenaire.

Cela ne signifie pas que votre partenaire doit vous donner l'impression que vous devez changer. C'est une distinction importante à faire. La bonne personne vous stimulera, elle ne vous démolira pas.

Vous devez tous deux vous sentir valorisés par votre relation, en sachant que vous êtes plus forts ensemble que seuls.

3. Vous vous sentez en sécurité

La bonne personne est celle avec laquelle vous vous sentez en sécurité.

Quoi qu'il arrive, vous savez tous les deux que vous vous soutiendrez toujours l'un l'autre. Cela signifie être là l'un pour l'autre, qu'il pleuve ou qu'il vente.

4. Vous communiquez facilement

Communiquer avec votre âme sœur ne doit pas être une corvée.

Lorsque votre relation est harmonieuse, les canaux de communication sont ouverts. Vous vous sentez libre de vous ouvrir à elle, en sachant que vous ne serez pas jugé ou critiqué pour ce que vous dites.

Il vous arrive peut-être de vous disputer, mais cela ne dégénère jamais en propos blessants. La communication est toujours respectueuse, et vous faites toujours l'effort d'être honnête, ouvert et compréhensif.

Les erreurs sont inévitables et il arrive parfois de blesser l'autre, mais l'important est que vous soyez tous deux capables de reconnaître ce qui s'est passé et que vous sachiez quand et comment présenter des excuses.

Lorsque vous rencontrez des problèmes, vous les résolvez ensemble. Votre relation s'en trouve renforcée.

5. Vous respectez et acceptez vos différences

La bonne personne ne doit pas forcément avoir les mêmes croyances que vous ou être d'accord avec tout ce que vous dites.

D'ailleurs, il peut être bon de se mettre au défi l'un l'autre. Les âmes sœurs peuvent être complètement opposées à bien des égards, mais cela fonctionne pour certains couples. Les contraires s'attirent, comme dit le proverbe.

Les statistiques montrent que la majorité des couples australiens partagent la même religion, mais le contraire ne doit pas être un frein à votre relation.

Vous pouvez être deux personnes complètement différentes ; tant que vous respectez vos différences, cela ne devrait pas poser de problème.

N'oubliez pas que votre âme sœur n'essaiera jamais de vous changer.

6. Vous vous faites confiance

De nombreuses personnes ont été dans une relation où elles ont ressenti de la jalousie à un moment ou à un autre.

Avec votre âme sœur, c'est différent.

Lorsque vous vous faites entièrement confiance, la jalousie n'a pas lieu d'être. Une jalousie maladive est un signe que votre relation n'est pas bonne. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous n'avez pas besoin de vous soucier de savoir où elle est ou avec qui elle est, car vous savez que vous êtes la personne pour elle.

7. Vous savez ce que l'autre pense

Cela semble si cliché de dire que vous finissez les phrases de l'autre, mais c'est bien vrai.

Avec votre âme sœur, la communication est plus facile qu'avec vos partenaires précédents. Ce n'est pas seulement parce que vous êtes doués pour la conversation, mais aussi parce que vous vous connaissez parfaitement. Cela signifie que vous n'avez pas toujours besoin de formuler quelque chose pour que votre âme sœur sache ce que vous pensez. Vous pouvez lire le langage corporel et l'attitude de l'autre.

8. Vous vous sentez à l'aise

Vous et votre partenaire devez vous sentir parfaitement à l'aise l'un avec l'autre.

Au début d'une relation, il y a bien sûr toujours cette phase délicate où l'on est gêné et où l'on a peur de montrer ses défauts. Cependant, vous vous sentirez plus à l'aise avec le temps.

C'est important pour établir la confiance et vous permettre de former un lien indéfectible.

Votre partenaire vous voit au plus bas comme au mieux – et vous aime quand même. Vous n'avez donc pas de raison de vous sentir mal à l'aise en sa présence.

Les âmes sœurs s'aiment et acceptent leurs défauts.

9. Vous êtes loyal

Penser que vous ou votre partenaire ne devez pas être attirés par d'autres personnes est illusoire. C'est dans la nature humaine de trouver d'autres personnes attirantes, mais lorsque vous aimez vraiment votre partenaire, vous ne voulez pas être avec quelqu'un d'autre.

En fin de compte, vous voulez toujours retourner auprès d'eux.

10. C'est un amour passionné

Les personnes en couple disent souvent qu'elles ressentent la « flamme » de la passion.

Pour certains, c'est un sentiment intense au début, mais qui finit par s'estomper et s'éteindre. Pour d'autres, il maintient son intensité pendant des années.

Lorsque deux personnes sont faites l'une pour l'autre, cette flamme perdure pendant longtemps. Elle n'est peut-être pas toujours aussi intense qu'au début, et il faut parfois fournir des efforts pour l'alimenter, mais l'étincelle est toujours là.

Les relations ne sont pas toujours parfaites, même si vous êtes avec votre âme sœur.

Veillez à rester ensemble

Le pourcentage de couples australiens qui vivent ensemble est en constante augmentation depuis des années. En 1986, il était de 5,7 %, mais il était passé à 16,2 % 25 ans plus tard. On s'attend à ce que cette tendance se poursuive. Pour les couples modernes, il est plus important que jamais de pouvoir vivre ensemble en harmonie.

Pour cela, il est essentiel d'avoir dans votre relation plusieurs des valeurs énumérées ci-dessus. Si c'est le cas, vous aurez plus de chances de vous marier.

Si vous voyez de nombreuses similitudes entre ce que vous lisez ici et votre relation, il y a de fortes chances que vous soyez avec votre âme sœur.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, lisez notre article sur comment savoir si votre partenaire vous aime vraiment.